• Les hémorroïdes, parlons-en !

    Mot tabou, mot qui tue, pas glamour pour un sou : hémorroïde...

    Pourquoi a-t-on autant de mal à en parler ? Surtout qu'on en a tous  !

    Il s'agit de veines qui se trouvent à l'entrée de l'anus. On parle de crise hémorroïdaire quand ces veines sont anormalement gonflées (inflammation).

     

    Elles peuvent être douloureuses et saigner mais pas forcément.

    Les femmes enceintes sont plus sujettes à faire l'expérience de ces crises à partir du 6e mois de grossesse, quand bébé commence à bien peser sur l'utérus et qu'il comprime ainsi les veines et la circulation sanguine à partir de l'abdomen.

    Conseils pendant la grossesse pour éviter ou apaiser ces crises :

    - boire beaucoup d'eau et manger des fibres pour prévenir la constipation.

    - éviter de manger trop épicé (ça pique...)

    - éviter de pousser trop fort quand vous allez aux toilettes

    - porter des bas de contention pour soulager les troubles de circulation sanguine (hémorroïdes + varices)

     

    J'ai connu mes premiers hémorroïdes après la naissance de Will (il y a déjà 3 ans et demi...). La péridurale étant sur-dosée, j'ai poussé comme une dingue parce que je ne ressentais rien. J'ai tout poussé........... Merci grossesse et accouchement !

    Je fais partie des personnes qui n'ont pas de crise douloureuse, heureusement. Par contre, cette petite boule est parfois gênante. 

     

    Mais il existe plusieurs solutions :

    - une bonne crème naturelle pour soulager l'irritation. 

    - si elles ne sont pas douloureuses, remettre les veines extérieures à l'intérieur, sous la douche.

    - si cela devient insupportable, les hémorroïdes peuvent être opérées.

     

     

    Je vis avec et je reste zen :)

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :